Ecrite entre 1987 et 1994, cette série plutôt superficielle parle de la télé d'il y a longtemps. L'époque était à ce que certains qualifiaient de privatisation et de développement des télévisions commerciales, là où il n'y eu que partages entre copains, et sauvegarde des positions des intérêts politiques en place. Le résultat, ce système anémique au sous-développement sans équivalent en Europe, forme une parfaite incarnation de l'avenir à reculons.

Taxi, magazine d'information moderne et très vite disparu, de Philippe Alfonsi

Dans le même genre mais pas du tout le même style, Points Chauds

Providence des TV naissantes, donc désargentées, l'INA leur ouvrit ses archives après avoir fermé sa recherche.

Trois caméras qui captent en continu des personnages aux mouvements aléatoires, sur un plateau de télévision meublé comme un appartement : aujourd'hui, c'est de la télé-réalité ; hier, c'était Voisin Voisine

Cathodique

Historiquement, les Jeux Olympiques de Barcelone ont lancé le professionnalisme en athlétisme, avec ses effets dérivés : chauvinisme outrancier, public méprisant, et retour en force de l'étendard national.

La premième affaire du foulard, c'était à l'automne 1989, à Creil, et j'y étais.

Tardif petit dernier plus vraiment de la série, les images de l'amateur d'art présentent le passion d'un vieil emmerdeur : Billy Wilder.